[EDIT] Le concours est terminé, la gagnante est Lane. Merci à tous pour vos participations et à bientôt pour de nouveaux concours.
Quand on m’a proposé de devenir la porte parole d’une gamme de produits ménagers écologiques, j’ai un peu hésité au début. Vous savez, moi le ménage à la base c’est pas ma tasse de thé… J’ai tendance à avoir toujours mieux à faire que de briquer mon intérieur comme un sou neuf!
Et puis finalement, j’ai accepté. Car si faire le ménage n’est pas mon activité favorite, il n’en reste pas moins que c’est indispensable surtout si - dixit ma mère - on ne veut pas « vivre dans une porcherie ». Sauf que me débarrasser des germes oui, mais pas à n’importe quel prix!
Que ce soit pour le bien de ma santé ou celui de mon portefeuille, j’aime avoir l’esprit tranquille en utilisant des produits sans aucun danger. Et c’est pourquoi je suis fière d’être la porte parole des produits nettoyants écologiques Earth Rescue, 100 % biodégradables et composés d’ingrédients naturels.
C’est vrai au fond ça me semble logique, je refuse de mettre des m**** chimiques sur ma peau, je refuse de manger de la bouffe industrielle transformée, alors pourquoi j’irais nettoyer mon chez moi avec des produits chimiques? On n’est pas toujours obligé de combattre le mal par le mal, démonstration en direct!
1 / Opération « vitres propres »
J’avoue qu’avec le climat canadien, je n’ose même pas mettre les pieds sur mon balcon 6 mois par an… Du coup quand on arrive au printemps mes vitres sont – osons le dire - tout simplement dégueulasses! Et comme cette année, j’avais laissé traîner ça, je vous dis pas la couche de crasse, y avait de la job là!
Heureusement avec un peu d’huile de coude et surtout le nettoyant à vitres (2.77$) et le nettoyant tout usage (2.77$) Earth Rescue, j’ai pu récupérer un peu de clarté chez moi! Niveau efficacité rien à redire, mes vitres sont propres et ça sent bon sans pour autant avoir l’odeur entêtante que peuvent avoir les produits chimiques.
De plus j’ai bien aimé le fait que pour utiliser les vaporisateurs, il faille tourner l’embout. Vu comme j’ai galéré, je me dis que c’est mission impossible pour un enfant d’y arriver, du coup c’est assez sécuritaire! (le premier qui ose dire que c’est parce que je suis pas douée, il sort!) Et hop, 2 produits de validés! (notez la différence avant/après sur la photo lol!)
2 / Opération « salle de bain propre »
Venons-en au nerd de la guerre : la salle de bain! Si on fait le ratio du temps qu’on y passe par rapport à la saleté de l’endroit, c’en est parfois un peu déprimant. Première bataille : les toilettes et première arme : le nettoyant pour cuvette (2.77$). Formulé sans phosphate, il a pour but d’enlever les tâches de rouille et d’eau dure de la toilette.
N’en ayant pas je ne peux pas vraiment en témoigner mais une chose est sûre, l’odeur de citron qui s’en dégage ne fait de mal si vous voyez ce que je veux dire! Et quand on sait où atterrie ce qui va dans la toilette, j’ai l’esprit d’autant plus tranquille de me dire que ce n’est pas nocif pour la planète!
Quand au nettoyant spécial salle de bain (2.77$), si j’avoue qu’il n’est pas de taille à rivaliser contre les tâches de henné au fond de ma baignoire (oups ^^) il s’en tire très bien pour nettoyer les trace de savons ou les murs. Même si en fin de compte son usage est un peu redondant avec le nettoyant tout usage qu’on aurait aussi pu utiliser là!
3/ Opération « cuisine propre »
Allo mademoiselle j’en-mets-partout-quand-je-fais-la-cuisine à l’appareil! Et parce qu’il faut bien passer derrière moi pour nettoyer - oui je sais c’est maladif de mettre autant le bazar dans une cuisine - il y a le nettoyant pour plancher (2.77$) Earth Rescue. Un coup de serpillière plus tard, on ne dirait presque pas que j’ai cuisiné comme une cochonne!
J’ai aussi la chance d’avoir un lave-vaisselle qui m’évite d’avoir à mettre les mains à la pâte l’eau! J’avoue que jusqu’à présent j’utilisais les pastilles d’une-grande-marque-dont-je-ne-citerai-pas-le-nom mais il arrivait souvent que certains plats ou assiettes ressortent avec encore des tâches accrochées, beurk!
Alors que là avec les pastilles de lave vaisselle (9.47$) et le liquide de rinçage (3.97$), je dois avouer que ma vaisselle ressort vraiment nickel! Ok c’est sûrement le fait d’utiliser un liquide de rinçage qui change la donne, mais clairement je ne reviendrais pas à ce que j’utilisais avant pour un sou!
4 / Opération « linge propre »
Voici le dernier produit de la gamme Earth Rescue : les capsules liquides de détergent à lessive! (5.47$) Sans composés organiques volatiles, ces capsules biodégradables sont six fois plus concentrées qu’un détergent régulier. On fait le calcul? Ça veut dire besoin d’en utiliser 6 fois moins, si c’est la planète qui est gagnante avec ça!
Bref, vous l’avez compris, je suis vraiment convaincue par les produits Earth Rescue. C’est la preuve qu’on a pas forcément à faire de concessions sur la composition de nos nettoyants ménagers pour avoir des produits efficaces! J’avais déjà ce crédo avec mes cosmétiques bio alors je suis contente de le perdurer aussi pour mon ménage!
Et la bonne nouvelle c’est que je vais faire tirer au sort un panier remplis de produits Earth Rescue! Pour participer, postez un commentaire sous cet article avant le 22 septembre! Concours ouvert seulement au Canada. D’ailleurs, notez que ceux ci sont distribués exclusivement dans les magasins Walmart du Canada!
Et toi, quels sont tes secrets pour
une maison propre et écologique?
Pour obtenir au maximum 5 chances supplémentaires de gagner
(merci de mettre en commentaire les liens vers vos partages) :
- me suivre sur Twitter et faire un partage de l’article : +1
– me suivre sur Hellocoton et faire un partage de l’article : +1
– me suivre sur Facebook et faire un partage de l’article : +1
- me suivre sur Instagram : +1
– parler de l’article sur ton blog : +2
- faire un don au Défi Zone de Chute : +10
Article en partenariat avec Earth Rescue dont je suis la porte parole.